Test | Luigi’s Mansion 2 – Univers Natendo

Luigi's Mansion 3

Suite de Luigi’s Mansion sorti en 2002 sur GameCube, le jeu commence par cette cinématique : gros plan sur la Lune Noire et là, d’un seul coup, horreur ! le Roi Boo vient la détruire. Mais, quelles sont les conséquences de cette destruc­tion ? Les fantômes qui étaient gentils grâce à elle, sont devenus agressifs et mauvais, c’est une véritable catastrophe.

Test réalisé en 2013

Une fois le boss éliminé, un niveau bonus se débloque en plus du manoir suivant. Pour déverrouiller ce niveau bonus, il faut capturer tous les Boo qui sont cachés dans les missions de ce manoir.

Ces niveaux bonus sont présents dans chaque manoir et sont différents des autres : Vous êtes chronométrés pour capturer tous les fantômes de la zone dans les différentes salles. Ces niveaux n’ont aucun rapport avec l’aventure principale mais sont toutefois très intéressants â faire.

Les fantômes aspirés vont être stockés dans une chambre forte. Vous pouvez aller les voir en allant dans cette pièce grâce au menu principal de votre sauvegarde. Cette salle vous permet de contrôler le nombre de pièces qu’il vous manque pour obtenir la prochaine évolution de votre Aspir’A tout.

Les améliorations vous permettent d’agrandir votre barre de révéloscope (vous pouvez regarder plus longtemps) ou d’avoir une puissance d’aspiration plus élevée. Les fantômes ont des points de vie (comme Luigi) qui diminuent lorsque vous les aspirez. Plus les fantômes ont de points de vie plus ce dernier est puissant. Il y a énormément de fantômes, certains sont très gros et vous lancent des projectiles, d’autres vous avalent, les normaux vous foncent dessus …

L’effet 3D de la console n’est pas celui de New Super Mario Bros! C’est un vrai effet 3D, j’ai fait tout le jeu avec, c’est vraiment bluffant.

Il faut quand même savoir que le jeu est, à la base, très beau et que la 3D donne l’impression d’y être vraiment.  Les musiques sont excellentes et même la musique du menu principal est très bien réussie. Les bruitages donnent un aspect mystérieux et inquiétant à l’ensemble.Le Gameplay et la prise en main du jeu sont très bons, vous pourriez y jouer des heures à la suite ! En parlant d’heures, la durée de vie est elle aussi très correcte, plus de 20 heures de jeu pour finir le jeu à 100%.

Le mode Multijoueurs (eh oui y’a du multi en plus !) est quant à lui moins bien réussi. Ce mode consiste à capturer des fantômes le plus rapidement possible pour passer au niveau supérieur. Le Multijoueurs reste quand même sympathique surtout que l’on peut y jouer à quatre avec un seule cartouche.

18/20

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Partager votre (vos) avis !x